Layer cake kinder
- Célia
- 14 mai 2024
- 1 min de lecture

Après ma première commande de layer cake, j'ai du faire des tests avant de pouvoir faire les suivants, pour le bonheur de mes proches.
Mais cela a également été une première pour moi : le test de la crème au beurre. J'ai fait différentes recherches pour avoir une meringue qui me convienne.
J'ai fait ce choix car cela permet au gâteau de se tenir un peu mieux qu'avec une chantilly mascarpone, et facilite le transport car elle se garde légèrement mieux. Autre point positif que j'ai découvert, il est plus simple de colorer une crème au beurre qu'une chantilly mascarpone.
Seulement, beaucoup de gens ont du mal avec la texture de la crème au beurre. J'ai donc fait des recherches et j'ai fait ma recette de crème au beurre à la meringue suisse : une crème au beurre, mais plus légère que la crème au beurre traditionnelle. Cela est dû aux blancs d'œufs qui sont montés en neige de la même manière d'une meringue. Je l'ai faite gouter à des personnes n'aimant pas du tout la crème au beurre, qui l'ont finalement appréciée.
Et pour mes tests, j'ai choisis de faire de cette manière :
Génoise : vanille ;
Ganache : chocolat au lait ;
Croustillant chocolat ;
Couverture : Crème au beurre à la meringue suisse blanche ;
Décor : Kinders

Comments